vendredi 18 janvier 2013

ACTION: GROS CALIN AVEC FADJEN ET COURRIER



PARCE QUE HIER SOIR ARTE A PRÉSENTÉ UN REPORTAGE  SUR LA CORRIDA.
 JE N' AI PAS DE TÉLÉ, JE NE COMMENTERAI DONC PAS PERSONNELLEMENT, MAIS JE CONNAIS FADJEN ET SON PROPRIÉTAIRE CHRISTOPHE THOMAS  PAR SES VIDÉOS SUR YOUTUBE.

LEUR COMBAT ANTI CORRIDA  NE LASSE PAS.
 CI DESSOUS LE TEXTE OU ANIMALONESTMAL PROPOSE DES  ACTIONS POUR UNE FOIS...   DE PLUS... TENTER DE  SAUVER DE LA MORT DE BELLES BÊTES COMME FADJEN.

 PLUS D' IDÉES D' ACTIONS SUR LE LIEN  DE ANIMAL ON EST MAL:

Corrida de la mort : scandaleuse philosophie de la torture !
Dimanche 20 janvier 2013 à 13h00 avec rediffusion le 26 janvier à 07h15, ARTE diffuse dans l'émission "Philosophie" du taurin Raphaël Enthoven, un reportage sur la corrida avec Francis Wolf, philosophe aficionado, habitué des envolées lyriques à endormir un public naïf et non averti. Par contre, n'est pas invité un citoyen s'insurgeant contre cette barbarie qui, de plus, coûte des sommes colossales en subvention aux contribuables puisque la corrida ne fait plus recette. Ni un taureau, pourtant concerné dans ses propres chairs. Ni un vétérinaire hors des lobbies tauromachiques. Ni un psychiatre au même statut pour discuter du profil des toreros et des spectateurs, mais aussi évaluer les dégâts mentaux.
L'idéologie propagandiste de l'émission :"La corrida est-elle une barbarie, un rite, un jeu, un sport, un spectacle, un art ? C'est surtout l'instant de la rencontre entre le puissant taureau de combat et le torero dans son habit de lumière, l'instant où une collision de forces ennemies se convertit en un pivotement dansé, léger, économe."
http://www.arte.tv/fr/corrida-francis-wolff-est-l-invite-de-raphael-enthoven-dans-philosophie/7248632.html
C'est surtout un monologue gangrené destiné à rallier de nouveaux adeptes à la cruauté. D'autant qu'un taureau ne naît pas taureau de combat, il le devient comme l'exemple de FADJEN le démontre. Parce qu'on les dope, qu'on les maltraite avant d'entrer dans l'arène et qu'on les pousse dans leurs retranchements, les taureaux se défendent comme il peuvent, sans chance d'échapper à la mort. De même que les gladiateurs étaient des esclaves, ainsi que les victimes du nazisme, il est intolérable de reproduire sur des animaux ce que l'on ne doit pas faire à un être humain. Il conviendrait de se documenter sérieusement avant de lancer un tel sujet "philosophique" sur une pratique corrompue condamnée par l'Union Européenne, qui n'a plus sa place au XXIème siècle et régresse dans le monde entier. De plus, quand un crime est interdit sur la majorité du territoire, sa publicité devrait se cantonner aux régions où il sévit ! S'il y a une raison majeure de rendre sa carte d'identité, c'est la corrida qui fait honte aux Français dignes de ce nom.
Ca ferait quoi à un homme de se trouver à la place du taureau ?
Econome rituel de course traqué au chiffon rouge, artistiques blessures, jouissives piques, coups d'épée et bistouri de la solution finale, sportive agonie ou combat de 20 minutes à armes égales ?
Les nazis avaient aussi de beaux costumes avec des boutons brillants dans la lumière comme dans l'ombre... Et la propagande, ils savaient faire comme ARTE va le faire, et le fait de plus en plus indisidieusement dans ses reportages. Non, cela n'a pas échappé à la vigileance d'Animalus ! Si 80 % des citoyens sont ulcérés et moralement blessés de cette pratique sanglante pour sadiques, ce n'est pas pour rien. Alors qui paye ARTE pour faire du prosélytisme ? D'ores et déjà, des centaines de téléspectateurs s'apprêtent à boycotter cette chaîne sans éthique et se retrouveront sur FRANCE 5, qui oeuvre en continu pour les animaux et l'environnement qui en a aussi urgemment besoin. Pour les journaux télévisés, tout le monde a bien compris que c'est sur BFM TV qu'on est encore intègre 24 heures sur 24. Trop c'est trop de sang à la une !
Pour protester avec courtoisie auprès d'Arte exemple express :
Madame, Monsieur,
Le dimanche 20 janvier 2013 à 13 heures, heure de grande audience, votre chaîne diffuse une émission consacrée à la corrida. Quel que soit le prétexte utilisé, la torture sur les animaux est un crime inacceptable puni par la loi sur le reste du territoire. Je vous fais part de ma désapprobation et ma grande déception, rejoignant 80 % des Français contre cette barbarie. Pourquoi ne diffusez-vous pas le film de Pablo Knudsen : FADJEN ? Ou ALINEA 3 de Jérôme Lescure ? Le public connaîtrait alors la vérité sur la corrida. Si l'émission est maintenue, je vous avertis que je boycotterai votre chaîne sans éthique animale et le ferai savoir à mes amis. Cordialement,
Formulaire de contact : un mot de passe vous sera envoyé immédiatement (sortez-le des spam). Sélectionner : Réclamation programme, titre de l'émission : Philosophie corrida Enthoven. Vous recevrez un accusé de réception.
Téléphone ne pas hésiter : 03 88 14 22 55

Aucun commentaire: