jeudi 13 décembre 2012

REPAS DE FETE, DES IDÉES

LES RECETTES VÉGÉTARIENNES A TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT, OU A CONSULTER SUR CALAMEO
.......... Y COMPRIS DES RECETTES DE FETE
 ICI

EXTRAIT DU SITE: "Chaque année, à l’approche des fêtes, je remarque que de nombreux végétariens / végétaliens et leurs proches se creusent la tête pour régaler tous leurs convives. Bien souvent, c’est la panique en cuisine pour trouver des menus festifs.
J’ai aussi réalisé que de nombreux amateurs de gastronomie de tous horizons s’intéressent à la cuisine végétale et commencent à appréhender l’étendue de la palette de saveurs que propose cette alimentation variée. Toutefois, beaucoup ont besoin de repères pour imaginer des repas complets.
Les idées culinaires ne me faisant pas défaut, je me suis dit qu’il était temps de remonter mes manches pour donner un coup de pouce à tout ce beau monde.
Finalement, j’avais envie de proposer à tous les gourmands des alternatives végétales pour célébrer sans participer à l’exploitation et la souffrance animale, afin que la fête soit vraiment un moment de joie et de respect pour tous.
En vue de donner un maximum de suggestions, j’ai décidé de former une équipe de choc en m’entourant de blogueuses / créatrices culinaires de grand talent. Je leur ai demandé de concocter des recettes selon leurs goûts et leur vision des fêtes dans le but de réunir des propositions très différentes. Ainsi je pense que chacun peut trouver son bonheur dans cette diversité.
Cette collection de recettes sied particulièrement aux repas de fêtes de fin d’année, mais a également été pensé pour toutes les occasions, n’hésitez donc pas à le sortir pour chaque circonstance et en toute saison."

Aucun commentaire: